Nintendo'Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Caro.

+3
Prago
Remeer
Caro
7 participants

Aller en bas

Caro. Empty Caro.

Message par Caro Mer 17 Déc - 3:55

Ben, salut tout le monde. Je m'appelle Caro (Caro quoi? Vous ne le saurez pas.) et euh ... Bah j'ai 15 ans. Je suis fan d'après un peu tout. Quand la fascination pour quelque chose dure longtemps, c'est que j'aime beaucoup. C'est logique je crois bien. Je parle souvent pour ne rien dire, ce que je trouve relativement plaisant. Je suis une jeune adolescente emplie de sarcasme et d'ironie, même si cette facette de ma personnalité ne ressort pas souvent dans le magnifique monde qu'est Internet. Ah, j'habite au Québec.

Mn'alors, j'adore Nintendo depuis toute petite, mais j'ai plus commencée à m'y intéresser avec Zelda depuis Ocarina of Time, normal puisque je n'ai que 15 ans. Je ne suis donc pas assez vieille pour avoir accroché au premier Zelda, même si je ne l'aime pas. :0 Je suis accroe au retrogaming, parce que c'est très plaisant tout cette 2D et je dois avouer que les musiques dans les jeux sont tellement sympathiques (Zelda I, je parle de toi mon beau). Vous l'aurez deviné, je suis totalement accroe à la saga Zelda. (Voire texte plus haut pour de plus amples renseigmements)

J'ai plusieurs ... Hum, centres d'intérêts. J'adore entre autre lire des mangas, mon BEST ONE étant Rurouni Kenshin, je suis d'ailleurs triste d'avoir terminé de les lire (J'en connais très peu, c'est dommage). J'adore aussi m'adonner aux plaisirs du graphisme amateur, soit quelques sign' par-ci et par-là ... Dessiner et jouer un peu de musique sont d'autres de mes passe-temps. J'en écoute aussi (non, sans blague) et je suis totalement folle d'Avenged Sevenfold, je suis d'ailleurs allée les voir hier soir, s'était très amusant et divertissant (15 décembre).

Côté forums, j'en ai créé ... Huum, j'en ai créé 4 jusqu'à maintenant, aucun n'ayant fonctionné puisque je n'ai pas le tour avec cette bebêtes. : D Mon dernier étant consacré à Zelda, mais je ne l'ai pas terminé. Je crois que c'est surtout un plaisir personnel.

Voilà, c'est tout, heureusement. Ah tient, le design est sympa.
Caro
Caro
Gamer habile
Gamer habile

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Remeer Mer 17 Déc - 4:06

Bonjour ! Mais, à quoi d'autre as-tu jouer à part Zelda ? Je veux signifié par là; mon expérience m'a mené à tant de jeux tellement sublimes que Zelda m'en paraît clairement dérisoire comparé; un bon jeu, mais rien d'extraordinaire. Je ne sais pas à quoi tu as jouer d'autres, mais je te conseille hautement de t'ouvrir à d'autres jeux et séries pour voir que le jeu vidéo est vaste et retient de nombreuses gemmes incroyables, bien plus loins que les séries "reconnues" comme Zelda. (Ou parfois, juste à côté. Il y a des jeux sublimes dans des séries connues, aussi, mais on ne prend pas le temps de s'y penché ou on sous-estime pour resté dans les préjugés et ses terrains connus !)

Bref ! J'espère que tu répondra à mon message. ^^
Remeer
Remeer
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Série Nintendo : Kirby
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Caro Mer 17 Déc - 4:11

Remeer a écrit:Bonjour ! Mais, à quoi d'autre as-tu jouer à part Zelda ? Je veux signifié par là; mon expérience m'a mené à tant de jeux tellement sublimes que Zelda m'en paraît clairement dérisoire comparé; un bon jeu, mais rien d'extraordinaire. Je ne sais pas à quoi tu as jouer d'autres, mais je te conseille hautement de t'ouvrir à d'autres jeux et séries pour voir que le jeu vidéo est vaste et retient de nombreuses gemmes incroyables, bien plus loins que les séries "reconnues" comme Zelda. (Ou parfois, juste à côté. Il y a des jeux sublimes dans des séries connues, aussi, mais on ne prend pas le temps de s'y penché ou on sous-estime pour resté dans les préjugés et ses terrains connus !)

Bref ! J'espère que tu répondra à mon message. ^^

Oh mais ne t'en fait pas, je ne suis pas si inculte. (;
J'ai touché à plusieurs jeux (surtout rétro) et j'accroche au Kirby, Kid Icarus, Gauntlet et un certain nombre d'autres trop peu connus qui n'en valent sans doute pas la peine. Par contre, j'accroche peu à des jeux tels FF. En fait, je suis très capricieuse sur mon choix de jeux. x) Mais je suis jeune, il me reste des tas de chefs-d'oeuvres à découvrir.
Caro
Caro
Gamer habile
Gamer habile

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Remeer Mer 17 Déc - 4:20

Kirby; à mon sens, ça dépend lequel. C'est purement subjectif, mais je déteste passablement une bonne partie de la série, mais j'encense certains épisodes qui se démarquent en son seint.

Tient; pourquoi tu n'aime pas FF ? (Et lequel, tout d'abord ?) Tu peux me dire ce qui te dérangent dans les RPGs ? Mon expérience m'as prouvé que les RPGs sont souvent les jeux parmis les plus interessants; je pense que cet état d'esprit "sélectif" dont tu parle doit te donner des préjugés non ? Enfin, ça dépend quel FF tu as jouer, mais ça ne doit en aucun cas te donner des préjugés sur le RPG en général, je connais des gens qui en ont, je suis presque triste pour eux quand je pense au nombre ahurissant de merveilles qu'ils raterons à cause de cet état d'esprit ...

Oh, et je n'ai pas sous-entendue que tu es inculte ... Mais disons que de mon expérience, des personnes qui parlent quasiment que de Zelda ou autre grosses séries par exemples, et semblent focalisé là-dessus, n'ont pas toujours une culture vidéoludique des plus étendues; je voulais simplement m'assuré, je vais pas commençé à te dire dix milles noms dans le vent pour paraître vidéoludiquement cultivé.
Remeer
Remeer
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Série Nintendo : Kirby
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Caro Mer 17 Déc - 4:34

Remeer a écrit:Kirby; à mon sens, ça dépend lequel. C'est purement subjectif, mais je déteste passablement une bonne partie de la série, mais j'encense certains épisodes qui se démarquent en son seint.

Tient; pourquoi tu n'aime pas FF ? (Et lequel, tout d'abord ?) Tu peux me dire ce qui te dérangent dans les RPGs ? Mon expérience m'as prouvé que les RPGs sont souvent les jeux parmis les plus interessants; je pense que cet état d'esprit "sélectif" dont tu parle doit te donner des préjugés non ? Enfin, ça dépend quel FF tu as jouer, mais ça ne doit en aucun cas te donner des préjugés sur le RPG en général, je connais des gens qui en ont, je suis presque triste pour eux quand je pense au nombre ahurissant de merveilles qu'ils raterons à cause de cet état d'esprit ...

Oh, et je n'ai pas sous-entendue que tu es inculte ... Mais disons que de mon expérience, des personnes qui parlent quasiment que de Zelda ou autre grosses séries par exemples, et semblent focalisé là-dessus, n'ont pas toujours une culture vidéoludique des plus étendues; je voulais simplement m'assuré, je vais pas commençé à te dire dix milles noms dans le vent pour paraître vidéoludiquement cultivé.

Kirby Adventure, serait-ce le premier ? Enfin, c'est celui que j'apprécie le plus.

J'avoue, j'ai eu jusqu'à un certain moment la pensée que tous les RPG étaient des combats tour à tour, chose que je déteste. En fait, ce n'était pas vraiment un FF je crois. Je suis très mal renseigné sur le sujet. Ça fait très longtemps de ça, je ne sais plus. Un remake sorti sur GBA il me semble. Je crois que je vais faire plus attention et m'y intéresser de plus près à ces fameux RPG, merci à toi, Remeer. Je ne sais pas si tu connais Gauntlet, mais il s'agit s'un RPG et j'apprécie beaucoup ce jeu. J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie de l'opus DS, prévu pour février chez moi. (:

Ne t'en fait pas, je savais que tu ne me trouvais pas inculte, même si je dois l'être un peu. : D
Caro
Caro
Gamer habile
Gamer habile

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Remeer Mer 17 Déc - 4:43

Nonon, je t'avoue je ne connais pas Gauntlet ... En fait, le nom me dit furieusement quelque-chose; on a du m'en parlé, mais j'ai terriblement de mal à me souvenir des jeux dont je n'ai pas fait des recherches moi-même dessus.

Une rapide recherche sur Mobygames (Ma réfférence pour recherché des jeux) et je tombe sur le fait que Gauntlet est, en réalité, une série :

http://www.mobygames.com/game-group/gauntlet-series

Hum ... Si tu as plus à me dire dessus, je suis toujours interessé. Vu d'ici, ça a l'air classique, mais je peux toujours me tromper. Mais ça a l'air vraiment culte, donc je m'en veux pas mal de ne pas connaître/d'avoir oublié.

Oui, en général les RPG sont en tour par tour. (Presque tout le temps en fait.) Si ça peux irrité certains au début, il y a une certaine richesse lorsque le systeme est interessant et qu'on apprend à en maîtrisé les subtilitées. (Mais ça dépend du jeu, en fait.) Excepté les RPG occidentaux, qui sont souvent des jeux en action simultannée et directe, et justement Gauntlet semble être un RPG occidental.
Remeer
Remeer
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Série Nintendo : Kirby
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Caro Mer 17 Déc - 4:51

Oui en effet, Gauntlet est une série, mais je ne savais pas qu'il y en avait autant. C'est étrange, je n'ai jamais vu ces jeux sur d'autres consoles de Nintendo. Je suis très déçue.

Par contre, je ne peux pas vraiment t'en dire plus sur le jeu, j'ai souvent du mal à ... Hum, m'exprimer, si on veut. x) Je ne pourrais te dire s'il est classique, comme tu l'as dit. Si tu veux l'essayer, il y a le site 1980-Games. À défaut d'avoir une NES, je m'amuse sur ce site en attendant Noël. (;

Pour les RPG, je vais en essayer plusieurs, je verrai par la suite, si je m'y fait ou pas.
Caro
Caro
Gamer habile
Gamer habile

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Remeer Mer 17 Déc - 5:01

Caro a écrit:
Oui en effet, Gauntlet est une série, mais je ne savais pas qu'il y en avait autant. C'est étrange, je n'ai jamais vu ces jeux sur d'autres consoles de Nintendo. Je suis très déçue.

Par contre, je ne peux pas vraiment t'en dire plus sur le jeu, j'ai souvent du mal à ... Hum, m'exprimer, si on veut. x) Je ne pourrais te dire s'il est classique, comme tu l'as dit. Si tu veux l'essayer, il y a le site 1980-Games. À défaut d'avoir une NES, je m'amuse sur ce site en attendant Noël. (;

Pour les RPG, je vais en essayer plusieurs, je verrai par la suite, si je m'y fait ou pas.

Hm ... Reflexion faites, Gauntlet ressemble plutôt à un jeu d'action en fait. Il faudra que je vérifie un de ces jours ...

By the way; pourquoi tu ne te contente pas d'émulé la NES ? Elle est si facilement émulable, et ne comprend aucun bug d'affichage, tout est parfaitement émulé. Ce sera toujours mieux que jouer à une version laggante et en petit écran sur 1980-Games ... ^^
Remeer
Remeer
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Série Nintendo : Kirby
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Prago Mer 17 Déc - 5:21

Heureux de te voir ici Caro Wink Bienvenue.
Prago
Prago
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 128
Localisation : Québec
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Caro Mer 17 Déc - 6:09

Remeer a écrit:Hm ... Reflexion faites, Gauntlet ressemble plutôt à un jeu d'action en fait. Il faudra que je vérifie un de ces jours ...

By the way; pourquoi tu ne te contente pas d'émulé la NES ? Elle est si facilement émulable, et ne comprend aucun bug d'affichage, tout est parfaitement émulé. Ce sera toujours mieux que jouer à une version laggante et en petit écran sur 1980-Games ... ^^

Action dis-tu ? Il est pourtant dans la section RPG du site, mais bon.

Mon père déteste que je télécharge tout plein de trucs qui lui paraîssent "inutiles". C'est pourquoi je compte bien me procurer une NES sous peu. : D Contre toute attente, le site ne lag pas tant que ça, c'est plaisant.


Et merci Boborn. : D
Caro
Caro
Gamer habile
Gamer habile

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Iwant Mer 17 Déc - 15:54

Gauntlet est, il me semble, un jeu arcade lancé sur le marché console par Tengen via une cartouche NES pirate ... Very Happy

Bienvenue sinon.
Iwant
Iwant
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur/pensée : A little strange
Série Nintendo : Autres...
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par known* Mer 17 Déc - 18:20

Salut Caro, je te vois sur plusieurs forums et ça fait drôle de te voir ici. (merci pour le compliment au fait)
Je vous avoue que je ne connais pas Gauntlet. =D
known*
known*
The G33k God
The G33k God

Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Système solaire
Humeur/pensée : Oups.
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 16/09/2008

https://n-live.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Caro Mer 17 Déc - 22:25

Iwant a écrit:Gauntlet est, il me semble, un jeu arcade lancé sur le marché console par Tengen via une cartouche NES pirate ... Very Happy

Bienvenue sinon.

Qu'importe, j'aime le jeu. (;
Merci à toi.


Squall a écrit:Salut Caro, je te vois sur plusieurs forums et ça fait drôle de te voir ici. (merci pour le compliment au fait)
Je vous avoue que je ne connais pas Gauntlet. =D

C'est étrange, mais moi je ne te connais pas. : |
Je suis joyeuse d'être ici. : D
Caro
Caro
Gamer habile
Gamer habile

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Iwant Jeu 18 Déc - 0:04

Bah, c'est pas une critique, juste un fait.
Iwant
Iwant
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur/pensée : A little strange
Série Nintendo : Autres...
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par known* Jeu 18 Déc - 19:03

C'est étrange, mais moi je ne te connais pas. : |
C'est normal, je m'inscris dans très peu de forums.
known*
known*
The G33k God
The G33k God

Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Système solaire
Humeur/pensée : Oups.
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 16/09/2008

https://n-live.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Shino Jeu 1 Jan - 16:25

Salut à toi, Caro. Je voulais te dire que si tu te mettais aux RPG, je te conseillerai (surement le meilleur de tout les RPG sur GBA) Golden Sun ! Je pense que tu t'y accrocheras très rapidement, et je ne suis sans doute pas le seul à avoir cet avis. Squall ainsi que certains membres de ce site, nous nous connaissions d'un site sur Golden Sun, et nombreux sont les fans aujourd'hui de ce rpg mythique.
Je pense que le meilleur moyen de te réconcilier avec les RPG, serait de jouer à cette saga, Golden Sun puis Golden Sun: L'âge perdu (la suite direct du tome 1).
Ce jeu peut être trouvé partout en roms GBA, parfait pour que tu le testes et que tu l'achètes par la suite si tu penses que ça vaut le coup.
Bon jeu à toi ^^
Shino
Shino
Gamer habile
Gamer habile

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Je vous trouve bien curieux...
Série Nintendo : Mario Bros
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Dante Jeu 1 Jan - 17:59

Lol, content de voir autant d'activité sur un sujet qui n'est pas fait pour ça...


La section débat est plus loin, ce serait mieux de faire vivre ce topic de par vos débats très intéressants, mais inadaptés à un topic de présentation. Je lancerai sûrement quelques débats en bas, il serait bien que vous y participiez, plutôt que d'allonger à l'infini ce sujet.
Dante
Dante
Admin
Admin

Nombre de messages : 34
Humeur/pensée : La mort d'un homme est une tragédie. Celle d'un million d'hommes, une statistique.
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 18/09/2008

http://final-strike-ivalice.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par known* Ven 2 Jan - 18:54

Laisse faire, je pense que les remarques et les conseils du genre peuvent aider à mieux connaître le membre concerné. Wink On va donc dire que les présentations ne seront pas modérées sur ce point là, mais à certaines limites quand même.
known*
known*
The G33k God
The G33k God

Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Système solaire
Humeur/pensée : Oups.
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 16/09/2008

https://n-live.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caro. Empty Re: Caro.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser